VG5000 Logiciels développés 2018

 

Download 12 sprites programmables assembleur

 

Super sprites programmables


Ce programme s'utilise uniquement avec l'assembleur Z80.

Vous avez la possibilité maintenant d'utiliser 12 sprites simultanément avec le générateur de sprites ou (lutins). Un exemple est fournit ainsi qu'un logiciel pour developper en assembleur.

  le pack inclus le logiciel pour dessiner les motifs pour vos jeux sur VG5000µ.

 

 cload "v21 auto start generator +demo' pour commencer et utilisez l'éditeur v49 pour dessiner vos propres motifs. implanter vos propres programmes a partir de l' adresse 20480 ou 19000 jusqu'a 24200. Soit 5200ko pour votre programme.

 

Pour developper en assembleur j'utilise le logiciel Z80asembly  

Instructions 

 Instructions

Pour facilement utiliser le générateur de sprite, il faut d'abord créer ses sprites avec l'éditeur de sprites qui se chargera d'enregistrer les data dans la k7

indiquant son emplacement en mémoire et son code couleur.

Précisez quand même dans le nom de votre sprite, son code de couleurs et son numéro ( de 1 à 12) ça peut aider).

Ensuite vous installez le générateur de sprites.

Votre propre programme s'implante entre 19000 et 24200 soit 5200 octets de libre...

Ici on a une démo en assembleur qui se nomme "ship move left right+Sprites gen+sprite maker+démok7 ", qui permet de déplacer un vaisseau avec 3 des 12 sprites.

Il est possible de ne pas utiliser tous les sprites en les désactivant pour gagner de la vitesse.

Le graphisme de fond ce fait en tronquant des sprites. Vous implantez les codes caractères des sprites qui sont construits à partir de 26670 jusqu'à 26670+(12*80).

ex: sprite 1 off codes caractères correspondants sont le 32,33, 34,35, 36,37, 38,39

ex: sprite 2 off codes caractères correspondants sont le 40,41, 42,43, 44,45, 46,47 et

vous les pokez à partir de l'adresse 29700 + 80 pour la ligne du haut de l'ecran et de 29860 jusqu'à 29860+2590 pour tout L'écran sans la ligne du haut ( réservé au texte).

Les adresses paires pour le code caractère et impaire pour la couleur .


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Voici les adresses des commandes des sprites

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construction des sprites en -----call $5E88 à ne faire qu'une seule fois.

adresse du programme en----------call $5Eaa 

adresse des sprites:

la couleur est fournit par l'éditeur le sprites maker lors de l'enregistrement de vos créations.

Pour les collisions il faut prendre le coin superieur gauche du sprite.

sprite 1  adresse 26576  sur 1 on sur 0 off


sprite 2 adresse 26577 sur 1 on sur 0 off

sprite 3 adresse 26578 sur 1 on sur 0 off

sprite 4 adresse 26579 sur 1 on sur 0 off

sprite 5 adresse 26580 sur 1 on sur 0 off

sprite 6 adresse 26581 sur 1 on sur 0 off

sprite 7 adresse 26582 sur 1 on sur 0 off

sprite 8 adresse 26583 sur 1 on sur 0 off

sprite 9 adresse 26584 sur 1 on sur 0 off

sprite 10 adresse 26585 sur 1 on sur 0 off

sprite 11 adresse 26586 sur 1 on sur 0 off

sprite 12 adresse 26587 sur 1 on sur 0 off

color sprite 1 adresse 26588

color sprite 1 adresse 26589

color sprite 1 adresse 26590

color sprite 1 adresse 26591

color sprite 1 adresse 26592

color sprite 1 adresse 26593

color sprite 1 adresse 26594

color sprite 1 adresse 26595

color sprite 1 adresse 26596

color sprite 1 adresse 26597

color sprite 1 adresse 26598

color sprite 1 adresse 26599

position x adresse 26600 sprite 1

position y adresse 26601 sprite 1

position x adresse 26602 sprite 2

position y adresse 26603 sprite 2

position x adresse 26604 sprite 3

position y adresse 26605 sprite 3

position x adresse 26606 sprite 4

position y adresse 26607 sprite 4

position x adresse 26608 sprite 5

position y adresse 26609 sprite 5

position x adresse 26610 sprite 6

position y adresse 26611 sprite 6

position x adresse 26612 sprite 7

position y adresse 26613 sprite 7

position x adresse 26614 sprite 8

position y adresse 26615 sprite 8

position x adresse 26616 sprite 9

position y adresse 26617 sprite 9

position x adresse 26618 sprite 10

position y adresse 26619 sprite 10

position x adresse 26620 sprite 11

position y adresse 26621 sprite 11

position x adresse 26622sprite 12

position y adresse 26623sprite 12



Caractères alphanumériques ex pour afficher un " A " il faut le code caractere 65, "B " 66...

pour afficher un zero code caractere 48 et pour afficher un " 1 " code caractere 49



couleur de caractere adresse 26624

code caractere adresse          26625

position x (0 39)    adresse     26626

position y (5 31)      adresse     26627



mode multicolor adresse 26628 = code $d8 hex  / mono standare alphanumerique adresse 26628 =0

La couleur du caractere est comme suit:

8*16=128+couleur(0 à 7) pour un fond noir

8*18=144+couleur(0 à 7) pour un fond rouge

8*20=160+couleur(0 à 7) pour un fond vert

8*22=176+couleur(0 à 7) pour un fond jaune

8*24=192+couleur(0 à 7) pour un fond bleu

8*26=208+couleur(0 à 7) pour un fond violet

8*28=224+couleur(0 à 7) pour un fond cyan

8*30=240+couleur(0 à 7) pour un fond blanc

Voici l'éditeur de sprites avec fond noir 

 

Oui c'est fastidieux de colorier point par point un font noir, alors je vous propose cette version qui vous soulagera de cette tache 

Demandez tous les logiciels qui sont regroupés pour la maudite somme de 23€ en me contactant par mail
vg5000coconut@gmail.com 


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