Logiciels développés 2019

 

Ce programme s'utilise uniquement avec l'assembleur Z80.

Vous avez la possibilité maintenant d'utiliser 12 sprites simultanément avec le "12sprites générator" en assembleur. Un exemple est fournit.

  le pack inclus le "Editor v37" logiciel pour dessiner les motifs pour vos jeux sur VG5000µ.


 

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Instructions

Pour facilement utiliser le générateur de sprite, iL faut d'abord créer ses sprites avec l' editeur de sprites

" Editor v37 "qui se chargera d'enregistrer les data dans la k7 indiquant son emplacement en mémoire et

son code couleur.( précisez quand même dans le nom de votre sprite son code de couleur et son numero ça peut aider ).

Ensuite vous installez le " generateur de sprites.k7", puis "demo.k7" ou votre programme implanté

entre 19000 et 24200 soit 5200 octets de libre..., puis "start". 

Ici on à une démo en assembleur qui se nome "ship move left right+Sprites gen+sprite maker+demo.k7 ", qui permet de déplacer un vaisseau avec 3 des 12 sprites.Il est possible de ne pas

utiliser tous les sprites en les désactivant pour gagner de la vitesse.Le graphisme de font ce fait en tronquand

des sprites. Vous implantez les codes caracteres des sprites qui sont construit à partir de 26670 jusqu'à 26670+(12*80)

à partir de l'adresse 29220 jusqu'à 29220+2590. Les adresses paire pour le code caractère et impaire pour la couleur

.ex: sprite 1 off codes caractères correspondant sont le 32,33,34,35,37,37,38,39

ex: sprite 2 off codes caracteres correspondant sont le 40,41,42,43,44,45,46,47

etc...

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Voici les adresses des commandes des sprites

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construction des sprites en -----call $5E88 à ne faire qu'une seule foiS.

adresse du programme en----------call $5Eaa

adresse des sprites:

la couleur est fournit par l'éditeur le sprites maker lors de l'enregistrement de vos créations.

Pour les collisions il faut prendre le coin superieur gauche du sprite.

sprite on /off                        $67D0 1 affiche / 0 n'affiche pas

sprite color ------------------------$67D1

sprite x ----------------------------$67D2 0 -----------39

sprite y ----------------------------$67D3 5------------31


sprite on /off                         $67D4 1 affiche / 0 n'affiche pas

sprite color ------------------------$67D5

sprite x ----------------------------$67D6

sprite y ----------------------------$67D7  

 

sprite on /off                           $67D8 1 affiche / 0 n'affiche pas

sprite color ------------------------$67D9

sprite x ----------------------------$67DA 0-------------39

sprite y ----------------------------$67DB 5-------------31

etc ... jusqu'à 12.

Caractères alphanumériques

$6800 couleur de caractere

$6801 code caractere

$6802 position x (0 39)

$6803 position y(5 31)

La couleur du caractere est comme suit:

8*16=128+couleur(0 à 7) pour un fond noir

8*18=144+couleur(0 à 7) pour un fond rouge

8*20=160+couleur(0 à 7) pour un fond vert

8*22=176+couleur(0 à 7) pour un fond jaune

8*24=192+couleur(0 à 7) pour un fond bleu

8*26=208+couleur(0 à 7) pour un fond violet

8*28=224+couleur(0 à 7) pour un fond cyan

8*30=240+couleur(0 à 7) pour un fond blanc